ZFE-m : Spheretech reçoit le Vice-président de l’assemblée nationale

5 vues
Viste de Sébastien Chenu chez Spheretech
Nous avons eu l’honneur de la visite de Sébastien Chenu vice-président de l’Assemblée Nationale, mais aussi député du nord.

Partout où elles sont instituées, les ZFE-m se heurtent à des crispations et à de vives incompréhensions. Aussi bien de la part des collectivités territoriales chargées de les mettre en place, ou des usagers, particuliers et professionnelles, dont les mobilités quotidiennes seront affectées par les restrictions de circulation.

Spheretech avec sa proposition d’ ECOPASS® une vignette « santé moteur » a été entendue par la commission sénatoriale et fait l’objet d’une citation dans la proposition N°9 du rapport.

Aussi, nous avons eu l’honneur de la visite de Sébastien Chenu vice-président de l’Assemblée Nationale, mais aussi député du nord. Fortement préoccupé sur la question ZFE en  regard de l’impact sur les plus démunis, le député tenait à s’enquérir des propositions de Spheretech, entreprise innovante située dans le périmètre géographique de sa députation. Face à ses craintes, il a pu découvrir qu’au travers de l’analyse 5 gaz, il était possible de créer une solution « sur mesure » adaptée pour tous les usagers, le tout sans renoncement écologique.

Il a pu découvrir l’équipe technique qui depuis 25 ans collectent et étudient les milliers d’analyses de gaz émanant de deux pays que sont la France et la Belgique. Il a pu comprendre la singularité de l’entreprise et pourquoi elle était citée officiellement dans le rapport Sénatorial pour sa contribution.

Sébastien Chenu découvre l’analyseur 5 gaz.