Et si un contrôle pollution permettait de rentrer dans les ZFE ?
Ce samedi 29/04 Spheretech est invité sur l’émission « ON PARLE AUTO » sur SUD RADIO. Nous y avons discuté de la mesure 5 gaz dans le cadre des ZFE.
Une solution existante
Face à la problématique d’acceptation sociale des ZFE, Spheretech, expert en mesure 5 gaz et en Ecomaintenance® automobile, explique la solution écologique « clef en main » à la fois en faveur des usagers & de la filière après-vente.
Merci à Laurence Peraud et Jean Luc Moreau pour la tribune qu’ils nous ont laissée. Il est urgent de faire savoir aux automobilistes et à qui veut bien l’entendre, qu’avec la mise en place d’un bilan énergétique 5 gaz au Contrôle Technique, la problématique des ZFE n’existerait plus.
Grace a 1200 analyseurs 5 gaz répartis sur 2 pays, notre base de données unique en Europe démontre chaque jour qu’une voiture ne doit pas être envisagée par une vignette âge, mais par une vignette « santé moteur » liée à son rendement lui-même lié à l’usage et l’entretien du véhicule !
71% des Français sont favorables à ce que des véhicules éco-maintenus soient autorisés à circuler dans les grandes agglomérations (source IPSOS).
Chaque jour, en termes de NOx, nous visualisons des voitures Euro 5 plus récentes, sans maintenance, polluer plus qu’une voiture Euro 4 bien entretenue !
Une problématique urgente
En vue de vérifier, maintenir et encourager la performance environnementale des véhicules, obtenons des politiques un décret d’application du contrôle énergétique décris dans l’article 65 de la transition écologique qui prévoyait de « vérifier que le moteur est à l’optimum de ses capacités thermodynamiques. Les modalités d’application du présent article sont précisées par décret avant le 1er janvier 2017. » SIC…
Merci aussi à nos réseaux partenaires de la filière qui sont conscients de leur éco-responsabilité et qui ont initié des plans d’embauche de techniciens et qui ont massivement investi dans des analyseurs 5 gaz (O2, CO2, CO, HC, NOx), dans le but de pratiquer une Ecomaintenance® visant un « verdissement » du parc roulant factuellement important le temps de la transition vers de nouvelles technologies.