On parle des zones à faibles émissions dans « En route pour demain ! »

2 vues
BFM TV "en routepour demain" sur les ZFE
Chez BFM TV, Spheretech insiste sur la mise en place, au contrôle technique, d’un bilan énergétique type « ECOPASS » 5 Gaz pour pouvoir entrer dans les zones à faibles émissions.

Retrouvez l’émission complète sur BFM TV Business : https://rebrand.ly/bb65cb

Chez BFM TV, Spheretech insiste sur la mise en place, au contrôle technique, d’un bilan énergétique type « ECOPASS » 5 Gaz pour pouvoir entrer dans les zones à faibles émissions.

Merci à Pauline Ducamp et Julien Bonnet de nous avoir reçus dans leur émission « En route pour demain ! » Pour discuter d’une solution ZFE en faveur des usagers pour une transition écologique.

Une mesure qui a du sens

David Deregnaucourt a pu rappeler l’importance d’une mesure pollution moteur 5 gaz en vue de vérifier, maintenir et encourager la performance environnementale des véhicules thermiques.

Ce bilan énergétique 5 gaz permettrait de délivrer une « vignette santé moteur » à la place d’une « vignette âge ». Car il faut le rappeler, aujourd’hui, il n’y a aucune mesure effectuée pour valider si les véhicules sont conformes ou non aux seuils d’émissions polluantes recommandés ! On leur accorde le droit d’entrer en zones à faibles émissions uniquement sur la base de leur âge.

En plateau, sur base de photos explicites, il a été expliqué qu’avec un moteur admis en zones à faibles émissions, mais encrassé, une vignette « Crit’Air » pouvait être une vignette « cache misère » ….

Une solution existe déjà pour les zones à faibles émissions

Idéalement, sur base d’une voiture vérifiée, voir corrigée par des prestations en garage, le propriétaire pourrait obtenir une dérogation temporaire d’un an, renouvelable, visant à lui permettre d’accéder aux zones à faibles émissions. C’est notre vision d’une transition écologique acceptable et efficace.

Un diagnostic de l’état de santé de leur moteur permettrait aux automobilistes qui n’ont pas les moyens de changer de véhicules de se mettre en conformité avec la législation, pour un moindre cout, en entretenant leur véhicule actuel.

David Deregnaucourt a pu rappeler qu’une loi orpheline d’un décret existait, et que bon nombre d’acteurs de filière après-vente pratiquent déjà l’Ecomaintenance®. Le « verdissement » du parc roulant existant qui, rappelons-le, est factuellement le plus important en nombre de véhicules, doit être prioritaire.